J’interviens en tant que coach en communication au sein des entreprises afin d’apporter un nouveau regard, une nouvelle façon de fonctionner en termes de relationnel et d’échanges, que ce soit avec le client ou inter-personnel.
La communication apaisée est au cœur de mon programme. Ce dernier est fait sur mesure selon les besoins de l’entreprise et les problématiques qu’elle rencontre.
Pour tous renseignements et devis, merci de me contacter par téléphone au 06.22.90.84.69 ou par mail à l’adresse suivante : delphinecorti@cooluscoaching.com.
L’entreprise est une sorte de village miniature.
Nous y avons nos collègues, nos affinités, nos amis, de la hiérarchie, des règles à respecter, des protocoles à suivre.
Les personnes que nous croisons chaque jour sont diverses et variées. Il y a celles avec qui l’on aime discuter, échanger, et celles qui nous mettent mal à l’aise par manque d’affinité. Parmi ces personnes avec lesquelles nous travaillons, il peut aussi y avoir des clients, sympathiques … ou moins sympathiques. Néanmoins, il est absolument nécessaire d’avoir un relationnel optimal.
Lorsque nous travaillons tous les jours avec ces diverses personnalités, nous devons “faire avec”. Nous devons allier efficacité, sourire, productivité et cohérence. Tous les jours, …. quoi qu’il advienne. Cela peut être une épreuve selon l’ambiance et la communication inter-personnelle qui règne dans l’organisation.
Du client au chef, la communication se doit d’être idéale.
Pourquoi ?
Plusieurs raisons se distinguent : bien-être, épanouissement professionnel, créativité, productivité, efficacité, bénéfices, expansion, …
RELATIONS HEUREUSES = CLIENTS/USAGERS/PATIENTS HEUREUX.
QU’EST-CE QU’UNE ENTREPRISE PERFORMANTE ?
Une entreprise performante est une entreprise productive.
Pour être productif, il est préconisé de se sentir bien dans le milieu dans lequel on évolue.
Il n’y a rien de pire pour une personne de se rendre au travail “la boule au ventre”. Cela peut conduire au burn out.
Pour être productif, il est important de se sentir utile en étant très largement impliqué dans l’évolution de son entreprise.
Il est primordial d’être heureux(se) dans son travail car cela maintient la santé mentale et par conséquent physique.
Un établissement qui a une âme est un établissement reconnu.
Les relations cordiales, honnêtes, authentiques et de soutien sont essentielles pour être épanoui(e) dans son emploi.
Une entreprise performante est avant tout une entreprise qui favorise l’humain.
C’est un lieu où il fait bon vivre et qui garde ses collaborateurs.
C’est un lieu où les échanges sont apaisés, que ce soit avec la clientèle ou avec (et entre) les collaborateurs.
Toutes les entreprises performantes sont celles qui ont mis le relationnel au centre de leur évolution.
QU’EST-CE QU’UNE ENTREPRISE PERFORMANTE ?
C’est une entreprise où les collaborateurs communiquent pour avancer. La fluidité se trouve au centre des interactions.
C’est une maison, un ensemble qui comprend et écoute les diverses problématiques rencontrées et qui trouve des solutions adaptées.
Les objectifs fixés sont clairs, définis, cohérents et les équipes sont largement intégrées dans la prise de décision.
La communication, la compréhension, l’échange, l’interaction sereine, sont la base d’un établissement prospère, heureux, productif et évolutif.
Une entreprise qui communique est une entreprise créative car elle laisse la place à chacun de vivre et de participer activement.
La créativité est la clé de tous les succès !
QU’EST-CE QU’UNE ENTREPRISE PERFORMANTE ?
C’est une entreprise qui comprend les besoins et les attentes des clients/usagers/patients.
Elle sait rebondir au cas par cas et dans toutes sortes de situations. C’est un lieu où l’on aime se rendre car l’on sait qu’on y sera bien accueilli(e), compris(e), écouté(e) et entendu(e).
Une entreprise performante a de la ressource et sait satisfaire toutes les parties concernées (clients, employés, cadres, managers, RH, directeurs, …)
C’est un établissement qui maîtrise l’art de la communication à tous les niveaux.
MON APPROCHE
Le principe est de renouer les liens qui ont pu se perdre, s’émousser, se détériorer.
Faire en sorte que les collaborateurs, aux différents niveaux de la hiérarchie, soient dans la même perspective d’évolution de leur société permet des résultats optimaux en termes de communication.
Il en va de même avec la clientèle. Il peut être très difficile de garder son calme face à un client/usager/patient exigeant, agressif, menaçant, ou même violent. Les techniques de communication apaisée que je vous enseigne permettent de faire redescendre toute sorte de pression situationnelle. Connaître toutes les attitudes comportementales à adopter face à n’importe quelle circonstance est la base d’une entreprise solide et qui est prête et formée à toute éventualité.
Mon accompagnement mêle découverte de soi, découverte des autres, apprentissage de nouvelles techniques de communication connues et reconnues et cohésion d’équipe.
Si une approche basée sur la communication apaisée (clientèle et collaborateurs) vous intéresse, je vous invite à me contacter :
delphinecorti@cooluscoaching.com ou 06.22.90.84.69