Qui suis-je ?

Mon histoire

Infirmière de métier, spécialisée dans la médecine d’urgences depuis 15 ans, j’ai pu, tout au long de ma carrière, observer les comportements humains. Cette riche expérience m’a démontré que la communication est primordiale dans la bonne entente entre les individus et au sein des équipes.
Durant 7 ans, j’ai également œuvré en tant que réserviste en caserne au sein du Bataillon de marins-pompiers de Marseille. Cela a été très formateur pour moi. J’ai bien intégré la notion de cohésion de groupe qui permet un travail optimal.

Je fus moi-même, par le passé, victime de problèmes de communication, de positionnement, me sentant régulièrement comme le “ vilain petit canard ”. Rongée par un profond sentiment d’injustice et de non légitimité, c’est le coaching qui m’a aidée à me trouver et à prendre ma juste place. Le fait d’être passée par là conjugué à mon expérience d’infirmière me donne une empathie plus intense ainsi qu’une perspicacité hors du commun.

En 2019, j’ai repris mes études pour donner un nouveau tournant à ma carrière professionnelle. Je suis à présent diplômée de l’école de coaching Serenity Coach Institut (école certifiée RNCP), diplôme que j’ai eu haut la main avec mention très bien et félicitations du jury. Je suis également formée à l’éducation de la santé grâce à une spécialisation prodiguée par la même institution.

Mon expérience, mon savoir, mon savoir-faire et mon savoir-être sont un atout pour vous coacher. En travaillant ensemble, nous réglerons des conflits, du mal-être, des problèmes qui n’ont au final pas lieu d’être.

Le plus grand problème dans la communication, c’est qu’on n’écoute pas pour comprendre, on écoute pour répondre.

Mon coaching visio

Mon accompagnement ne se fait uniquement qu’en visio !
Pourquoi la visio ?
Parce que j’aime ce côté intime qu’elle apporte, moins protocolaire, plus convivial et même une touche de ludique.
La visio me permet d’être plus flexible et disponible pour vous et de m’adapter à vos horaires, à votre rythme.
Ainsi, vous êtes chez vous, bien au chaud, dans votre cocon. Vous portez la tenue que vous souhaitez. Aucun stress de trajets ni d’embouteillages. Votre temps est optimisé !
Mon coaching vous amène au confort. Je suis là! Je ne vous lâche pas !

Pourquoi Cool’us Coaching ?

La spirale qui est sur le dos de l’escargot est sa maison, son bagage. Il correspond à notre bagage, notre spirale.
Nous la traînons d’années en années et nous n’arrivons pas à nous en dégager. Cool’us Coaching vous en extirpe lentement mais sûrement !! Telle l’avancée d’un escargot qui garde son cap et sa route.
Avez-vous remarqué le signe de l’infini que forment les deux O de cool ? Cela correspond au corps de l’escargot, à notre corps, à ce que nous sommes une fois sortis de cette spirale : un corps et une âme dépendant l’un de l’autre, non dissociables, se complétant pour avancer et aller de l’avant paisiblement.
Vous avez toujours votre bagage sur le dos car il fait partie de vous : c’est primordial, c’est votre identité ! Mais vous progressez grâce à l’art de communiquer que vous développez.

Cool’us en anglais veut dire “ ralentis-nous ” mais aussi “ rends-nous cool ”: c’est tout ce que je souhaite véhiculer à travers mon coaching. Je vous fais sortir de cette spirale en vous apportant de nouvelles méthodes grâce auxquelles vous avancez positivement en vous trouvant enfin à votre juste place et en gagnant en légitimité.

Pourquoi “ existons sans réserve ” ?
Parce que toute notre vie, jusqu’à présent, nous n’osons pas. Nous n’osons pas être nous à 100 % , nous n’osons pas dire les choses telles qu’elles sont, nous ne nous exprimons pas forcément comme nous le souhaitons. Et tout cela pour quoi ? Pour garder ce rapport de bienséance avec les autres. Pour essayer de plaire à la majorité, pour éviter d’être jugé, montré du doigt ou dénigré, isolé.
Mais au final, les malheureux, ceux qui ne sont pas entièrement acteurs de leur vie, c’est nous !
Alors arrêtons la réserve ! Vivons pleinement notre authenticité, apprenons à ne plus nous baser sur le regard des gens mais à exister pour nous en priorité. Aimons-nous comme nous sommes, les autres suivront !